Lis-Moi 2 – Trop belle pour mourir

Vous avez des envies de lectures ?
Moi aussi !
Alors pour ne plus oublier les livres qui me font envie et pour vous donner à vous aussi envie de les ajouter à votre Pile À Lire : voici les « Lis-Moi » !

 

 

Lis-Moi

 Trop belle pour mourir

d’Olivia Jones

TropBellePourMourir-V4(sansFP) (1)

 

Pourquoi ?

 

1. Le titre m’a plu !

Trop belle pour mourir m’a interpellée, interrogée et attirée ! C’est un titre évocateur et plein de mystère ! J’adore également la graphie choisie pour la couverture.

 

2. Le résumé m’a plu !

TropBellePourMourir-V3-4emecouv(sansFP).jpg

 

Les légendes et les secrets, ça m’intéressent !

 

3. L’extrait proposé m’a plu

Ainsi, ils m’ont reconnue. Je n’aurais pas cru cela possible, après tant d’années. Normalement, je n’aurais jamais dû revenir. Mais j’avais tellement envie de revoir ma maison. La petite en a fait un véritable bijou.

À propos de bijoux, elle n’a pas cru un mot de ce que je lui ai raconté. Elle est finaude, mais ça, je n’en ai jamais douté, depuis le temps que je l’observe.

Oh, bien sûr, j’aurais pu lui répondre : « Les lutins ont réclamé leur dû. » Cela n’aurait servi qu’à l’inquiéter, car elle m’aurait crue malheureusement.

Car elle croit aux lutins, elle les entend, elle les perçoit et ce n’est pas donné à tout le monde. Et comble de tout, elle a choisi de les accepter. C’est étonnant, pour une Parisienne. Elle est peut-être née à Paris, mais son cœur est d’ici. […] 

Alors, que vais-je faire ? Vais-je rester ? Oui, et tant pis si la vérité finit par éclater. À n’en pas douter, la petite Laura sera le détonateur.

 

Interrogatoire d’Olivia Jones !

 

Pourquoi ce titre ?
2222
Il y a eu plusieurs versions du titre du livre :
La maison aux hortensias
Meurtre sur la lande
et enfin Trop belle pour mourir !
J’ai pris les conseils des uns et des autres, des personnes qui l’avaient lu et ce 3e titre a emporté tous les suffrages, mais cela a été dur et je ne sais toujours pas si c’est le titre idéal.
2222
2222
Pourquoi Quiberon et la Bretagne ?
2222
22
La presqu’île de Quiberon m’a inspirée cette histoire, c’est un endroit avec lequel j’ai un lien particulier que je n’explique pas. Je me sens happée par ce lieu, comme si c’était mon port d’attache, l’endroit où je devrais être et nulle part ailleurs. Mais la vie en a décidé autrement. C’est mon Paradis perdu, et ce Paradis m’inspire plus que tout autre endroit.
222
Quel message cherches-tu à faire passer ?
222
Je ne cherche à faire passer aucun message si ce n’est mon amour de la Bretagne et de ses légendes, mais aussi une certaine nostalgie d’une époque qui n’existe plus. En écrivant, j’essaie de raconter une histoire et que cette histoire soit belle, prenante, et que le lecteur oublie le temps de sa lecture, la banalité de son quotidien. Les histoires de famille me passionnent également, ainsi que leurs secrets. 
222
Qui es-tu Olivia ?

 

Je suis née à Paris, j’ai été mariée, j’ai deux enfants. Actuellement, je vis à Colmar en Alsace. J’ai vécu quelques années en Suisse. J’ai travaillé dans le domaine de la joaillerie et de la décoration d’intérieur. J’écris depuis l’adolescence, des poèmes et nouvelles, et je me suis mise à écrire des romans, il y a environ dix ans. Cinq en tout, que je me décide à faire publier. Ils seront tous parus à la fin de l’année. Le troisième sortira en septembre, ensuite il y aura une duologie juste avant Noël et enfin, je me remettrai à l’écriture de mon 6e roman qui est déjà bien avancé.

2222
Des romans à venir encore en lien avec la Bretagne ?
222
Ces trois romans à paraître n’auront cette fois aucun lien avec la Bretagne et je change complètement d’univers, au risque de dérouter mes lecteurs, surtout avec Il y a toujours un piano quelque part, qui est un livre assez déroutant, même pour moi ! Les deux suivants sont plus « classiques ».

 

 

Acheter 

Trop belle pour mourir

d’Olivia Jones !

5552138Uw0YdrL

Je l’ai lu !

 

Après un début entrant lentement dans l’univers mystérieux de la Bretagne,

secrets de famille et légendes de lutins se mettent en place : je n’ai alors plus décroché de ma lecture jusqu’au fin mot de l’histoire !

Entre légendes intrigantes et cauchemars étranges, 

j’ai passé un agréable moment en compagnie de Laura

et si j’ai deviné certains mystères, d’autres révélations m’ont bel et bien échappé !

 

317670barreseparation

 

bémolPeu de recherche dans l’écriture

Début un peu lent à mon goût

 

 

 

240_F_45067146_Zjt8iPADrnB7COO2zfrQIZZNiJySaJm0.jpgAmbiance bretonne et mystérieuse

Lecture addictive

 

 

317670barreseparation

 

Lis-Moi réalisé par Mélodie Ambiehl
Couvertures et photos réalisées par l’auteure Olivia Jones

 

 

Publicités

8 commentaires

  1. J’ai egalement aimé ce roman.
    Tu nous as demandé si ton ressenti , côté bémol etait intéressant, je ne suis pas sûr que cela soit forcément objectif pour tous, chacun d’entre nous en aura probablement un, mais pas obligatoirement le même. Celà risque de plomber un un livre qui aurait une belle critique malgré tout.

    Aimé par 1 personne

    • Merci de ton avis Serge, oui je comprends ton ressenti, malheureusement, sans bémol, tous les livres dont je parle ont l’air fabuleux, et on dirait que j’aime tout, ce qui a remis en cause mes chroniques auprès de certains qui doutaient de leur crédibilité (ce que je comprends !) puisque je critiquais jamais rien, donc j’ai tenté un solution qui ne casse pas l’auteur mais qui souligne des « faiblesses » dans le roman selon moi. Je finis toujours sur les notes positives « coup de coeur », as-tu trouvé cela trop négatif malgré tout ce que j’ai mis ?

      Aimé par 1 personne

      • Non, je pense comme toi, pour les bémols,mais pour moi la critique peut n’être adressée qu’a l’auteur, en MP , sans influencer le lecteur à venir. Pas facile de contenter les grognons qui réclament le beurre et l’argent du beurre. Bises.

        Aimé par 1 personne

      • Oui, jusqu’à présent je disais les bémols à l’auteur en MP, mais plusieurs personnes ont aimé les lire dans la chronique, après je ferai en sorte de ne pas casser d’auteurs ! Ce n’est pasmon but du tout !

        J'aime

  2. J’ai egalement aimé ce roman.
    Tu nous as demandé si ton ressenti , côté bémol etait intéressant, je ne suis pas sûr que cela soit forcément objectif pour tous, chacun d’entre nous en aura probablement un, mais pas obligatoirement le même. Celà risque de plomber un un livre qui aurait une belle critique malgré tout.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s